Collège au cinéma : La tortue rouge

France, Belgique, Pays-Bas, Japon | 2016 | 1 h 20 Réalisation : Michael Dudok de Wit Scénario : Michael Dudok de Wit et Pascale Ferran Musique : Laurent Perez Del Mar Montage : Céline Kélépikis                                                                                                                                                      « Parfois il ne faut pas tout expliquer, mais juste ressentir. »

Rencontre avec Michael Dudok de Wit et Toshio Suzuki

Dossier collège au cinéma

Projection au cinéma Gérard Philipe, jeudi 29 novembre 2018, pour les élèves des classes de 6C et de 5G. Merci à Mme GUALBI, Mme MEZIANI et M. GAMOUANA d’avoir accompagné ces deux classes.

Propositions d’affiches du film réalisées par les élèves de 6C

14 commentaires à propos de “Collège au cinéma : La tortue rouge”

  1. Il était une fois, un homme échoué sur une île desserte qui essaye de s’échapper avec un radeau mais dès qu’il partie sur le radeau, une tortue rouge l’empêcha de partir en le cassant. L’homme abandonna son projet. La tortue rouge sortit de la mer, l’homme la voit et la tue. Le cadavre s’est métamorphosé en femme. L’homme et la femme firent un bébé mi-homme mi-tortue.

  2. C’est l’histoire d’un homme qui se réveille dans une île, il essaye de s’échapper mais il arrive pas à cause d’une tortue. Il s’énerve et essaye de la tuer. La tortue est devenue humaine puis elle vie avec l’homme et ils ont un enfant. À la fin, la femme se retransforme en tortue.

  3. Un homme s’échoue dans une île que personne connaissait, il essaye de retourner chez lui grâce à un radeau mais il n’arrive pas à cause d’une tortue rouge. Puis la tortue s’échoue sur le sable et se métamorphose en femme puis ils ont eu un enfant.
    Un jour le fils part avec les tortues.

    Je n’ai pas trop aimé car il ne parle pas du tout, il n’y a que des bruits mais ça faisait trop rire, sinon c’est excellent.

  4. Synopsis:
    Un naufragé s’échoue sur une ile déserte va voir tous les endroits de l’ île tente plusieurs fois de s’échapper de cette île maudite mais à chaque fois une drôle de tortue détruit son radeau mais cette tortue va se transformer en quelle que chose d’incroyable…

    Avis personnel :
    Ce film est bien mais je n’ai rien à dire dessus parce qu’il n’est pas très intéressant. De plus parce qu’il n’y a pas de parole.

  5. C’est un homme qui s’est échoué sur une île. Il construit un radeau mais une étrange créature tape sous le radeau qui s’écroule. Une tortue rampait sur le sable. Il prit un bâton et la frappa, il la retourna et la laissa mourrir seule. Cette tortue se métamorphosa en une femme qui eu un enfant avec lui. L’enfant grandit,il devient un homme qui parti et laissa ses parents sur cette île. Le père mourra et la mère se retransforma en tortue rouge.

    J’ai aimé ce film car il était très émouvant à certains passages et aussi très intéressant.

    Merci.

  6. C’est un homme qui a été menacé par la mer. Il c’est échoué sur une île déserte. La première nuit, il décide de construire un radeau. Il essaya de partir mais il n’arrive pas. Il resta coincée pour la vie entière. Une tortue rouge se transforma en femme. Il eu un enfant avec cette femme.

    Avis personnel.
    J’ai aimé ce film parce que y avait de l’action et vers la fin il y avait de la tristesse pour le père et la mère.

  7. Un homme qui menaçait de se noyer dans une mer démontée, s’échoue sur une petite île. Il comprend enfin qu’il est seul, il n’a qu’une idée en tête: construire un radeau et s’échapper de cette île déserte. Il s’ éloigne peu à peu et quelque chose cogne son radeau jusqu’à le détruire. Un jour, il vit enfin ce qu’il le bloquait et décide de le tuer mais finalement le destin lui offre une chose merveilleuse qui va changer sa vie.

    J’ai bien aimé le film mais quelque fois il était bien triste. Sinon il était vraiment superbe car il y avait de l’amour, de la joie, ect… beaucoup d’émotions.

  8. C’était un jour où un homme allait se noyer dans la mer déchainée.
    Puis le jour suivant, il était échoué sur une île inconnue où il y avait une forêt de bambous puis il alla chercher de grand bambous pour construire un nouveau radeau pour s’échapper de l’île mais il échoua à chaque reprise…

    L’histoire est superbe !

  9. C’est l’histoire d’un homme qui s’est échoué sur une île, il essaye de s’échapper mais quelque chose tape sur l’embarcation et elle est détruite. Il essaye plusieurs fois mais à chaque fois, l’embarcation éclate. À un moment, il repart sur l’île et il trouve la tortue qui avait cassé son radeau, il la tape et à un moment une femme sort de la tortue. Ils ont un bébé et ils vieillissent ensemble.

    Je n’ai pas aimé ce film parce qu’il n’y avait pas de parole. Par contre, j’ai bien aimé quand l’homme s’est énervé et qu’il a tapé sur la tortue mais qu’à la fin il se marie avec la femme qui est sortie de la torture.

Laisser un commentaire