Club-cinéma : Molii

Molii

Un Court métrage de Hakim Zouhani, Yassine Qnia, Carine May, Mourad Boudaoud

Produit par Les Films du Worso

Année de production : 2013

 

Synopsis

Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.

2 commentaires à propos de “Club-cinéma : Molii”

  1. MOLII

    Le nom du court-métrage est Molii, le réalisateur est Mourad Boudaoud .

    Chef opérateur : celui qui s’occupe de la caméra
    Ingénieur son et perchman : s’occupe du son et tiens le micro
    Chef monteur : font le montage du film.

    1ère partie

    (le rythme du court-métrage est calme, la caméra est à la même taille que les acteurs point poitrine avec des cadrages horizontaux, verticaux et linéaires). Elle raconte la vie d’un homme qui travaille à la piscine .

    Dans ce court-métrage nous verrons la vie d’un homme qui travaille à la piscine. Cet homme suit son patron dans une sorte de tunnel secret. À ce moment, ils voient un enfant dans la piscine.

    2ème partie

    (Le rythme est calme jusqu’à ce que qu’il découvre quelque chose , à ce moment le rythme change il n’est plus du tout calme.
    La caméra commence à bouger en suivant les acteurs avec des rotations)

    L’homme intrigué est resté le soir. En attendant, il travaillait jusqu’à ce qu’il entende un bruit. Il couru jusqu’à la piscine et trouva 3 enfants , il les questionna tout en essayant de les attraper . Mais ces enfants ne parlait pas français .

    3ème partie

    (Le rythme est plus stable mais n’est pas pour autant calme. Il y a des cadrages horizontaux, verticaux et linéaires mais avec quelques rotations.)

    Ayant poursuivis les enfants , il en suivait un car il avait pris ses chaussures pour les lancer dans l’eau. Ils étaient arrivés jusqu’au plongeon, le 2ème enfant encourageais le 1er à sauter tandis que l’homme avait essayé de l’en empêcher.
    Au final, il avait décidé de sauter alors l’homme essaya de le sauver sauf qu’il ne savait pas nager.

    (C’est la scène finale, on le voit avec une vue aérienne le rythme est de nouveau calme.)

    Ayant sauter sans savoir nager, il se noyait alors les enfants le sauvèrent et l’attachèrent avec des objets flottants de la piscine.

    SAY ANANH Vanessa
    6H

Laisser un commentaire