L’Institut Lumière organise une journée de tournage avec le public, en hommage et sur le lieu même du premier film, tourné par Louis et Auguste Lumière le 19 mars 1895.
Institut Lumière au 25 rue du Premier-Film – 69008 Lyon
Hangar du Premier-Film, la salle de cinéma.
Pour visionner la vidéo : Télécharger la Sortie d’usine de 10h
http://www.institut-lumiere.org/actualités/nouvelles-sorties-d-usine-2018.html
|
J’ai aimé faire la reconstitution avec les masques car ça faisait rire et j’ai aussi aimé voir où habitaient les frères Lumière. Il habitaient dans une immense et belle maison.
Mais ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’ il n’y avait pas beaucoup de temps devant la caméra.
Donc, j’ai bien aimé cette petite journée là bas.
FAIZ Oumaïma
6H
J’ai bien aimé la reconstitution car le fait qu’après avoir filmé, on a pu comparer l’un des premiers films des frères Lumière et notre film. On voyait que le film n’était pas homogène car il y avait moins d’images comme au temps des frères Lumière. Mais ce qui faisait la différence, c’était les personnes qui jouaient dans le film. Car chaque personne à une personnalité différente et grâce à cette différence on pu rendre le film unique.
SAY ANANH Vanessa
6H
Dans cette reconstitution, il y avais beaucoup de personnes. Il y avait des personnes qui faisaient rire. Il y avait de grosses caméras pour nous filmer. À la fin, on a regardé ce qu’on avait fait.
NGUYEN Lam Daniel
6H
J’ai bien aimé ce tournage parce que nous n’étions au collège et que c’était bien de voir un vrai tournage.
SANCHEZ PENAS Assim
6H
J’ai bien aimé quand on est allé à l’institut Lumière. Le tournage a été court mais c’était bien !
MORTEAU Maxence
6H
La reconstitution de ce film était bien parce que ns avion pu voir la différence entre notre tournage et l original ( sortie d’usine des frères lumières ) . C’est la première fois que j’ai pu voir des grosses caméras de tournage, donc c’etait bien.
je suis contente d’etre allé à cette restitution restitution meme si il faisait énormement froid . j’ai aime etre filmé devant la caméra .j’ai aussi aimé voir la maison des frère lumière c’etait magique et il y avait plein d’autre choses à voir.
oumaima
faiz
6h
J’ai bien aimé quand on est sorti de l’usine. J’ai bien aimé le fait de pouvoir comparer notre film à celui des frères Lumière.
Hadj-azzem Selina
6H