Qu’est-ce que La Fête du court métrage ?
Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre.
Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.
À chacun sa fête !
Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle – avec le soutien de L’Agence du court métrage – pensée pour valoriser le meilleur du court, s’adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain.
Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement.
La programmation de La Fête du court métrage est accessible durant les dates de la manifestation à toutes et tous : cinémas, établissements d’enseignement, de santé et pénitentiaires, médiathèques, lieux alternatifs mais aussi particuliers, à la ville comme à la campagne !
Courts métrages à volonté
Au-delà des projections organisées partout en France et à l’international, La Fête du court métrage est aussi l’occasion d’animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image dans plusieurs villes ambassadrices. Pour participer, échanger, fabriquer, apprendre et amener le cinéma à la portée de tous.
Films proposés :
Molii
Un Court métrage de Hakim Zouhani, Yassine Qnia, Carine May, Mourad Boudaoud
Produit par Les Films du Worso
Année de production : 2013
Synopsis
Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.
ce film et super je les bien aimée
je trouve que le court métrage est très bien réussi celui de numéro 10 est mon préférer ici ou une petite fille est fan de joueur de foot mes son père n’ est pas tous t’a fait d’accord
Awa ,étudiante en droit ,se passionne pour le football qu’elle pratique dans son quartier. Sa passion n’est toutefois pas du goût de tout le monde. Je n’ai pas aimé ce film car il n’était pas très intéressant.
J’ai trouvé que c’est des bon films et conseillé
Le film N°10 jai trouvé qu’il, était bien c’etait passionnant pour ceux qui aiment le foot féminin je leur recommande de regarder ce film de 10min (sa parle d’une fille qui s’appelle Awa sa passion ,le foot ,quand elle demande a son père d’arreter les études pour commencer sa carrière de foot son père refuse mais au fil du temps son père va accepter le fait qu’elle fait du foot et va l’encourager et va meme aller regarder un de ses match de foot ).
Je n’est pas vraiment aimé le film 5m80 car ce n’est pas le genre de film que je regarde (sa parle de girafe qui vont sur un plongeoir et vont se lancer a tour de rôle dans une piscine en faisant des figures acrobatiques dans une piscine olympique déserte ).
J’AI BIEN AIMER LE FILM NUMERO 10 PARCEQUE AU DEBUT SON PERE NE CROIAIT PAS EN ELLE MAIS APRES AVOIR JOUER AU FOOT AVEC SON IL VOIE SON TALENT ET LA LAISSE JOUER AU FOOT
MERCI POUR LE FILM
Numéro 10 :
Dans ce court métrage en parle d’une fille qui s’appelle awa qui est étudiante en droit ,passionné par le football.
J’ai aimé ce court métrage car il parle de foot et il montre que tous le monde peut faire le sport qu’il souhaite.
Moli
Dans ce court métrage en parle de steve qui remplace son père qui travaille à la piscine mais pendant qu’il range la piscine il entend des bruit .
J’ai pas aimé ce film car il n’y a pas trop d’action.
Molii
Ce court métrage parle d’un homme qui travaille de nuit à la piscine quand il entend des bruits et découvre des enfants qui s’amusent
Je n’es pas aimé ce cours métrage car je n’ai pas compris la fin. J’ai l’impression que le surveillant de la piscine ne sais pas nager . Je ne sais pas comment il sais retrouver avec des frites sur lui
Le film de FLORENCE BAMBA
J’ai aimé car elle avait raison il faut croire en sa passion.
Awa était une étudiante en droit , sa passion était le football qu’elle pratiqué dans son quartier son père n’etait pas d’accord il lui a dit » Tu devras arrêter le foot » elle n’etait pas contente. Un soire elle jouer au foot et elle a defier son père elle a gagnée le lendemain son père regarda sa fille jouer son match de foot.
J’ai bien aimé par ce que elle réussi à convaincre son père de la laisser jouer au foot en jouant avec lui
Court métrage: Numéro 10
Ce court métrage parle d’une jeune adolescente surnommée « Awa », elle est étudiante en droit et a une grande passion pour le football. Malheureusement, son père ne croyez pas en elle et pense qu’elle n’aura pas d’avenir concernant le football mais après l’avoir vu jouer ,il change d’avis et s’intéresse plus a ce qu’elle aime .
J’ai beaucoup aimer ce court métrage car cela prouve que tout le monde peut faire le sport qu’il veut sans que personne ne choisissent a sa place .
Molii
Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.
J’ai pas trop compris le contexte et d ou les enfants ils sortent et comment ils sont rentrés ,j ai juste compris ce que j ai vu visuellement mais pas le contexte
Numero10 de Florence Bemba
RESUME
Elle fait c est étude dans une école de droit mais elle préfère le foot son père lui interdit d en faire elle ne doit jamais arrêter de faire ses preuves sauf une nuit ou elle lui prouve son talent
J ai vraiment apprécie elle na jamais besse les bras même quand son père lui a mis des battons dans les roues elle lui a tenu tête et a fait ses preuves après qui ls ont fait un matche sont père a enfin compris que c ‘estait sa destine
5m80 film de Nicolas Devaux
je n ai pas aimer je vois pas en quoi sa va nous avancer c est original mais avec aucun but sa ne ma rien appris il n ya pas d histoire pas de thème appare les girafes
La fête du court métrage 2024
Le nom du court métrage est numéro dix
C’est un film de Florence Bamba
Cette métrage de style aventure et drame.
Résumé
Awa est une jeune
Resumé du film numero 10: Awa étudiante en droit sa passion est le football mais son père lui interdit de faire ses preuve.
J’ai bien aimer ce court-métrage car Awa ne baisse jamais les bras
malgré que son ne la laisse pas jouer au football.
Le film numero10 de Florence Bamba. jais bien aimer ce film parce que il y a une dosse d’humour et awa le personnage principale découvre une nouvelle passion pour un sport le football mais son père va se mettre contre sa dessinions met elle ne va pas lâcher
dessisions
Le film 5,80 mètre de nicola deveaux les pas interessant on voit juste des girafes entrains de se balancer ce film des ni drôle ni interessant il ny a même pas d’histoire
nes
j’ai bien aimé le court-métrage numéro 10, car au début la fille voulait joué au foot mais son père lui interdisant, puis à la fin elle a convaincu son père en jouant avec lui.
j’ai bien aimer par ce que sa parle du foot et que j’aime bien le foot sex
j’ai bien aimer par ce que sa parle du foot et que j’aime bien le foot
Le film n°10, j’ai trouvé qu’il était passionnant . Pour se qui aiment le foot féminin, je leur recommande de se film de 10 minutes.
Le résumé : sa parle d’une fille qui s’appelle Awa sa passion est le foot . Elle demande à son père d’arrêter les études pour commencer sa carrière de foot mais il refuse . Mais un soir elle va défié son père et au fil du temps il va accepter et il va l’encourager et même aller un de ses match
Le filme Numéro 10 J’ai trouvé ça bien car Awa a voulu arrêter les études pour le foot mais son père lui avait dit non mais elle a pas baisser les bras et à continuer le foot au file du temps son père et aller regarder un de ses matchs de foot . . Résumé : Awa sa passion et le foot elle demande à son père d’arrêter ces études ça elle voulait être footballeuse mais son père refuse et lui dit «avent j’étais comme toi mais je ne suis pas devenu footballeur». Awa très furieuse continue le foot et arrêt ces études mais son père n’apprécie pas qu’elle ne l’a pas écouté un jour son père et venu vers elle et ils font un match de foot quelque minutes paraît il abandonne et rentre chez lui le lendemain Awa avais un match de foot et par surprise elle voit son père assister à son match.
Le filme 5m80 Je n’ais pas aimé ça se n’est pas le film que je pourrais regarder. Résumé: sa parle de plusieurs girafes qui saute sur un plongeoir pour faire des figures acrobatiques dans une grande piscine déserte.
Le film Numéro 10, jai trouvé qu’il, était bien c’était passionnant pour ceux qui aiment le foot féminin je leur recommande de regarder ce film de 10min (sa parle d’une fille qui s’appelle Awa sa passion ,le foot ) un jour elle demande a son père d’arrêter les études pour commencer sa carrière de foot son père refuse mais au fil du temps son père va accepter le fait qu’elle fait du foot et va l’encourager et va même aller regarder un de ses match de foot ). J’ai aimer la morale de l’histoire qui est de croire en c’est rêve malgré les haut et les bas . Et se que j’ai moi. aimer c’est le faite qu’il na pas accepter au début de faire qu’elle veut faire du foot .
Le film N°10 j’ai pas apprécié ce film car c’est pas ce genre de film que j’aime regarder (sa parle d’une fille qui s’appelle Awa sa passion ,le foot ,quand elle demande a son père d’arreter les études pour commencer sa carrière de foot son père refuse mais au fil du temps son père va accepter le fait qu’elle fait du foot et va l’encourager et va meme aller regarder un de ses match de foot ).
C’est l’histoire de Awa une étudiante en droit, mais elle est passionnée par le football, le problème est son père qui n’est pas d’accord avec elle.
C’est un films de fiction.
J’ai beaucoup aimé se filme il était très intéressant et passionnant.
J’ai bien aimé le films numéro 10 car au début son père voulait qu’elle fasse des études de droit mais elle ne voulait ducoup elle a essayé de ne pas faire c’est études mais son père ne croyait pas en elle pour le foot mais elle a forcé jusqu’à elle lui a proposé un matchs contre son père mais son père n’arriverai pas à la battre donc elle a réussi a jouer au foot pour moi je pense la morale de l’histoire c que les parents ne peuvent pas tout le temps choisir le métier qu’ils veulent il faut nous laisser nous les enfants nous voulons choisir notre métier plus tard est la deuxième moral et c’est pas par ce que que tes Une fille tu ne pe pas faire du foot ect…
Numéro 10:sa parle d’une fille qui s’appelle Awa sa passion est le foot . Elle demande à son père d’arrêter les études pour commencer sa carrière de foot mais il refuse . Un soir elle va défié son père et au fil du temps il va accepter et l’encourager, il va même aller à l’un de ses match.
Le court-métrage était bien car elle a réussi à convaincre son père de la laisser jouer au foot.
l’histoire du court métrage c’est une étudiante en droit du nom d’Awa qui se passionne au foot mais sont père n’est pas d’accord avec sa passion , en soit j’ai plutôt bien aimé les acteurs joue bien mais je trouve le scénario trop classique et pas très recherché je fait qu’un parent soit pas d’accord avec le chois de vie de son enfant c’est du vu et revue j’aurais aimé que le scénario sois différent ou plus travaillé
Le film « Numéro 10 » est un film qui parle d’une jeune fille Awa passionné de foot , et qui voudrait en faire sa carrière mais son père n’est pas très d’accord avec ceci ce qui va installer un froid entre eux . J’ai bien aimé ce film car il parle un peu de certaine situation que des enfants vive surtout par ce que je connais l’actrice et je n’ai pas de point négatif a ajouté
Le film « Molii » j’ai bien aimé c’était drôle comme genre de film.Le film
parle d’un homme qui remplace son père et travaille à la piscine,mais son père n’est pas très gentille avec lui par exemple il lui a pris ses chaussures.Dans ce film il y a toujours des enfants qui viennent à la piscine alors qu’ils ne sont pas autorisés et quand l’homme essaye de les virer il tombe à l’eau et ne sait pas nager et les enfants l’ont quand même sauvés en lui mettant des frites autour des bras.
Le film numéro 10:
Ce court métrage parle de Awa une jeune adolescente passionné par le football. Une passion dans la quelle elle est encouragée par sa mère mais pas par son père car il voudrai qu’elle son concentre sur son avenir et ses études.
J’ai bien aimé le personnage de awa et le contexte du film.
j’ai pas aimé l’attitude de son père car j’aurai préférer qu’il soutienne sa fille .
Résumé du court-métrage Numéro 10
Awa est une jeune étudiante en droit qui a une passion pour le football. Étant si passionnée par cette pratique, elle souhaite se développer une carrière professionnelle et donc abandonner les études de droits.Malheureusement pour Awa , son père n’est pas d’accord avec sa décision.Au fur et à mesure du court métrage, on peut voir son père accepter sa décision.
Point positif : J’ai aimé la façon dont son père accepte sa décision, j’ai trouvé ça vraiment touchant.
Point négatif : J’ai moins aimé le fait que (au début du court métrage) son père essaye de la contrôler.
Le film numéro 10:
Ce court métrage parle de Awa une jeune adolescente qui aime le football. Cependant son père ne sera pas d accord avec cela car il veut qu’elle se concentre sur son avenir en revanche sa mère l encouragera à évoluer dans sa passion pour le football féminin au fur et a mesure du court métrage le père finira par accepter sa passion
J’ai aimée le contexte de ce film parce qu’il montre les différentes mentalités dans le monde. Ce que j ai moins apprécier est le faite que les père l’est directement stopper et priver du football
Le film « Numéro 10 »
L’histoire d’une jeune adolescente appelée Awa . Passionné par le football , elle voudrait arrêter les études et se commencer sa carrière mais son père s’oppose à cet idée.
Détermine par son envie et encourage par sa mère elle défie son père et gagne la partie
Au fil du temps son père d’adoucie , l’encourage à aller de l’avant et va même à ses matchs pour l’encourager
Le court métrage était bien car au final son père l’a laissé réaliser son rêve en l’as soutenant
J’ai bien aimé le personnage awa et j’ai trouvé que le l’acteur à bien interprété son rôle.
Molii
Un jeune homme remplace son père qui est gardien de la piscine municipale. Tous se passe bien quand soudain il entend des bruits inhabituels, il va voir et trouve des enfants qui nagent et s’amusent, il essaye de les en empêcher mais rien ni faire. Il se retrouve face à plusieurs complications.
Va-t-il arriver à les surmonter?
5M80
Une troupe de girafes escalade le long du couloir, d’une piscine olympique. Chacune des girafes, avec son long cou, se déplace avec une élégance et une grâce surprenantes. Le contraste entre la taille imposante des girafes et l’environnement aquatique crée une scène à la fois absurde et magnifique.
Awa, une jeune étudiante en droit rêve de se lancer dans le football. Malheureusement son père n’est pas d’accord, mais fini par l’être suite à un petit match opposant Awa et son père.
Je n’ai pas forcément d’avis mais l’histoire me plaît , cette situation peut arriver à n’importe qui.
Je n’ai pas aimé car il a trop de stéréotypes 😔
Awa, c’est l’histoire d’une jeune étudiante qui est en droit et qui est très forte au football. Puis elle pars dire a son père que elle veut quitter les étude de droit pour aller en sport étude et son père refuse. Pour finir Awa avait un match et son père est venu la voir.
Je trouve que se court-métrage est très bien j’aime l’histoire qui donne.
L’histoire d’une jeune adolescente appelée Awa . Passionné par le football , elle voudrait arrêter les études et se commencer sa carrière mais son père s’oppose à cet idée.
J’ai bien aime le film
Numéro 10 : le court-métrage parle d’une jeune fille adolescente qui est passionné par le foot. Mais à cause de ces études de droit, que son père lui a imposer elle ne peut pas se consacrer au football à 100%. Le sujet est bien aborder et nous fait comprendre que « rien est impossible », le court métrage n’explique pas vraiment le fond du problème mais mentionne les bon comportements qu’un parents et un enfant peuvent avoir comme relations quand ce genre de problème familial apparaît.
Titre:Numéro 10
Auteur:Florence Bamba
Année de production:2018
Durée du film:13 min 32 s
Résumé: C’est l’histoire d’une jeune française d’origine sénégalaise nommée Awa. Avant fait ses études en droit mais elle est passionnée pour le football. Parfois elle fait des matchs avec des personnes de son quartier. Son père, lui, est contre sa passion, il veut qu’elle continue ces études de droit. Mais un jour, lors d’un match, son père vient la regarder.
Mon avis: J’ai trouvé ce film plutôt bien, l’histoire est intéressante. J’ai aimée les moments lorsqu’elle jouait au football. J’ai aussi appréciée lorsqu’elle a jouer avec son père, c’était marrant. J’ai aussi aimée quand Awa n’abandonnait pas sa passion pour le football malgré son père. Mais j’aurai aimée que le film dure plus longtemps car le concept était bien.
Ce film est intéressant ne l’as pas captivée mais à recommander
Titre :Numéro 10
Auteur : Florence Bamba
Résumé = C’est l’histoire d’une jeune adolescente française sénégalaise du nom de Awa. Elle fait ses études dans le droit mais cela ne lui plaît pas, sa passion est le foot. De temps en temps elle fait quelques petits matchs avec d’autres adolescents. Quand son père va apprendre cela il sera confus et s’opposera à la passion de Awa lui il veut qu’elle continue c’est études. Un jour comme les autres son père va venir la regarder pendant son match et à partir de ce moment là son avis va changer.
Mon avis = J’ai énormément aimé ce court métrage car il est très compréhensible, j’ai eu un coup de cœur pour le passage quand son père est venue en pleine nuit sur le terrain pour jouer au foot avec Awa j’ai trouvé cela magnifique. Malheureusement je trouve que c’est trop court j’aurai aimé que sa dure plus longtemps ce court métrage.
jai bien aimer le molii parce que c’etait trop quand les roumains il courait partout
Numéro 10: j’ai bien aime ce court métrage car sa parle du foot j’aime bien le foot et la fille qui s’appelle Awa a convaincu son père de continuer le foot en jouant avec lui
j’ai trouver que se lui sur les girafes était plutôt bien et molli et numéro 10 étaient bien aussi .
Molii: Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.
J’ai pas aimé le court métrage parce que j’ai rien compris
J’ai bien aimé car c’etais bien fait
jai bien aimer car sa parler du foot et le fait davoir convaincue por quelle joue et quil a vue sa fille evoluer sur le foot sa rend tres bien
J’ai aimé ce film car il montre que même les filles on le droit de faire du foot
Moli:
J ai bien aimer ce films, car il n’a pas durée mais pas asser détail je trouve l’es action qui apparaissent dans le filme viennent d un coup donc dure à comprendre
Awa est une jeune fille qui aime le foot mais son pere ne veut pas quel devienne footballeuse car il voulais etre footballeur mais il na pas reussisjai bien aimer ce film
N°10 :
C’est l’histoire d’une jeune fille qui était passionnée par le football mais que son père lui en interdisait, pour poursuivre ses études. Mais un jour, elle alla jouer au foot pour la première fois avec son père et il découvrit à quel point elle le dominait. Donc à partir de là, il l’autorisa à jouer de sa passion: le football.
Pour moi le film est basique, on sait très bien ce qui va se passer à la fin donc ce n’est pas si passionnant de le regarder et si quelqu’un voudrait le regarder, je le déconseille s’il ne veux pas etre déçu.
Steve,20 ans assez velléitaire, doit remplacer son père, gardien de nuit dans une piscine municipale.tout va bien jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels
J’ai bien aimer le film numéro 10 l’histoire et ça parle d’une fille qui veut être footballeuse mais son père veut pas car lui il a pas u cet chance là
j’ai bien aimé ce film car sa peut montrer que certaine chose n’appartiennent pas à des catégories plutôt homme ou femme ou que certaines choses sont pour les hommes que pour les femmes ex: Dans le film Numéro 10 le film de FLORENCE BAMBA une jeune fille à été passionner par le foot mais son père ne voulait pas car il voulait qu’elle reste concentrer dans ces études. La filles ne ces pas laisser faire elle paria à son père qu’elle est plus forte que lui il vit c’est talent et il lui autorisa de jouer et la elle prends le numéro 10 dans un club.
je trouve que le court métrage est très bien réussi celui de numéro 10 est mon préférer ici ou une petite fille est fan de joueur de foot mes son père n’ est pas d’accord et va voir son coach. À la fin, il va l’avoir jouer à son match. Il est très fier d’elle.
5 mètres 80
Un troupeau de girafes se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol ! Je n’ai pas aimé ce court métrage car il ne ce passer rien. Mais j’ai aimé regarder des girafe sauter.
Le film Numéro 10, jai trouvé qu’il, était bien c’était passionnant pour ceux qui aiment le foot féminin je leur recommande de regarder ce film de 10min (sa parle d’une fille qui s’appelle Awa sa passion ,le foot ) un jour elle demande a son père d’arrêter les études pour commencer sa carrière de foot son père refuse mais au fil du temps son père va accepter le fait qu’elle fait du foot et va l’encourager et va même aller regarder un de ses match de foot ). J’ai aimer la morale de l’histoire qui est de croire en c’est rêve malgré les haut et les bas . Et se que j’ai moin aimer c’est le faite qu’il na pas accepter au début qu’elle veut faire du foot .
Numéro 10:
C’est l’histoire d’une jeune fille qui aime le foot et en fait en cachette car son père ne veut pas que ça fille fasse du foot. Un jour elle a été prise dans l’équipe mais sont père n’était pas au courant. Le père a donc retirer sa fille du club. Elle a été très déçu mais n’a pas arrêté tous les soirs elle sort de chez elle pour en faire devant chez elle. Mais un jour sont père a vu de quel manière elle jouait et a donc décidé de la re mettre dans l’équipe. Le jour du match elle donna tous se qu’elle pouvait et son père a été fière d’elle .
J’ai bien aimé le film car l’histoire est touchante
Je n’ai pas aimé le père qui était assez sévère avec sa fille juste parce qu’elle fait du foot
J’ai bien aimé le filme de la piscine car il est drôle et ce que je n’est pas aimé ce qu’il était à 2 doigts de ce noier
Un troupeau de girafes se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol !
j’ai bien aimer car ses très drôle a voir .
je n’ai pas aimer beaucoup car il n’y a pas de son
Le filme d’Awa un fille qui pratiquer du foot mais son père ne le voulais pas car il croyait que en faire perdra juste du temp à awa donc awa lui a prouvé qu’elle pouvait réussir et c’est un filme banal vu et re vu pas très hors du commun
le filme Numéro 10 parle d’une fille qui voulait fait du foot mais son père ne voulait pas parce-que il croit que c’est une perte de temps.
j’ai bien aimé ce filme c’était cool
Résumé de mon film préféré
C’est une fille appeler Mathilda elle avait une mère qui s’en fiche d’elle et son père aussi. Elle aimait étudier des livres mais son père ne voulait pas que elle en amène à la maison. Donc elle partait à la médiathèque ramener des livres pour les étudier et les rendre. Sa prof l’aimait beaucoup parce que c’était une bonne élève. Mais la directrice non parce que son père l’a vendu une vieille voiture.C’est un bon film .
C’est l’histoire d’une jeune fille qui aime faire du foot mais son père ne veut pas. Donc elle fait du foot en cachette puis elle a été repérée par un club et a été prise sans dire à son père donc son père l’a retiré du club. Puis son père voulait voir son niveau donc il l’a testé et la fille l’a battu. Puis chaque jour elle continuait de jouer au foot puis un jour son père l’a remis dans le club .c’est un film bien et drôle car les chutes son drôle .
Awa, une étudiante en droit veut continuer sa vie dans le monde du football. Son père n’est pas du même avis, mais fini par l’être suite à un match qui oppose Awa et son père. J’ai bien aimé.
Molii :
Steve 20 ans ce soir-là, il doit être le gardien de la piscine de son père. Tout se passe bien, jusqu’au moment où le jeune entend des bruits pas habitué à d’habitude.
J’ai pas trop apprécier ce court métrage car sa sauter dans tous les sens mais un court métrage rigolo pour les enfants.
Moli : J’ai bien aimé le court métrage sur la piscine car il était drôle mais et original mais ce n’est pas un film que je regarderai une deuxième fois ou le choisirai parmi d’autres courts-métrages.