TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémy Chayé
(France, 81 min, 2016)
1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille del’aristocratie russe, a toujours été fascinée parla vie de son grand-père, Oloukine. jamais revenu de sa dernière expédition à la conquêtedu Pôle Nord. Sacha décide de partir sur lapiste de son grand-père.
«Nous avons ici le plaisir … de découvrir une héroïne forte et féminine. Le film est l’occasion de s’émerveiller devant de magnifiques paysages…
de discuter avec les enfants d’environnement… Le parti pris esthétique du film relève également du défi. Aucun contour au crayon n’est visible pour les personnages, uniquement délimités par des aplats de couleurs. Cette particularité fait non seulement, quasiment à elle seule, l’identité visuelle du film, mais donne surtout une douceur incroyable à l’animation» Benshi
Ça doit être un très bon film en voyant la bande annonce et merci au CM2 lorsque vous êtes venu au collège pour nous expliquer le film en gros plan.
Good bye
Ce film doit être fascinant grâce à vous ça m’a donné envie de le voir déjà que la bande annonce était super.
Merci les CM2!!!!!!!!
J’ai bien aimé cette rencontre avec les CM2, ils étaient très gentils et bien organisés, par contre nous ne donnions pas l’exemple…